Chers parents,

Comme vous, l’équipe éducative a pris connaissance de la décision des autorités de suspendre les cours jusqu’au 3 avril prochain. Ces mesures visent à endiguer la propagation du Covid-19 qui inquiète et présente une réelle menace pour les personnes fragilisées.

Étant toujours dans l’attente de la circulaire organisant cette décision, nous avons pris des décisions quant au fonctionnement des trois semaines à venir.

Une garderie sera organisée au moins pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique), également pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par des personnes à risque. Nous vous demandons vraiment d’être collaboratifs et d’avoir du discernement dans la décision d’utiliser cette garderie.

Pourriez-vous me communiquer par mail (directionprimaire@ismreves.net) votre souhait de faire garder votre enfant par l’école ainsi que d’en préciser les raisons ?

Afin de garder une certaine continuité dans les apprentissages, nous réfléchissons actuellement sur des façons de proposer aux élèves des activités : en ligne, par mail, directement à venir chercher à l’école. Vous aurez des indications à ce sujet début de semaine.

Nous espérons que cette situation inédite génère les solidarités nécessaires pour que cette période soit vécue par les enfants, les parents et toute l’équipe éducative dans la plus grande sérénité possible.

Soyez assurés, chers parents, en tout mon dévouement.

Nicolas Javaux